Accueil > EDUCATION A LA PAIX > ACTIVITE DU CIAN POUR 2021

ACTIVITE DU CIAN POUR 2021

lundi 21 décembre 2020

Le 22 janvier, date d’entrée en vigueur du Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) marquera le démarrage de la nouvelle campagne d’actions pour que la France signe et ratifie le traité. ICAN France, la coordination française de la campagne internationale pour abolir l’arme nucléaire a prévu ce jour là des manifestations à Paris et dans un grand nombre d’autres villes.

JPEG - 58.3 ko

Bien entendu le CIAN29 participera à cette action, sous des formes encore à définir. Parmi les autres actions prévues pour l’année :

  • Intervention dans les conseils municipaux des principales villes du département, pour qu’elles s’associent à l’appel des villes (Paris, Lyon, Grenoble, Besançon, Lannion, Carhaix, Berrien, etc...) demandant que la France adhère au traité
  • Relance de la campagne d’information via la projection du film « La bombe et nous »
  • Créer un événement à l’occasion du passage du Tour de France dans le Finistère

L’accent mis par ICAN sur le rôle des organismes de crédits dans le financement d’une arme désormais hors la loi, nous conduira aussi sans doute à décider, comme cela se fait déjà à divers niveaux, une campagne d’information auprès des clients des banques les plus impliquées dans ce financement.

Paru dans l’Orange Bleue, n° 122

Répondre à cet article