Dans le cadre du 2ème anniversaire de l’entrée en vigueur du Traité d’interdiction des Armes Nucléaires, le Collectif Finistérien pour l’Interdiction des Armes Nucléaires regroupant associations, syndicats et partis politiques du département, a engagé plusieurs actions visant à sensibiliser l’opinion, et faire que la France soit le 94ème pays à signer ce Traité et même pourquoi pas le 69ème à le ratifier.

Projeté dans cinq salles du département (Brest, Douarnenez, Morlaix, Chateaulin, Saint-Rivoal) le film Guerre froide : l’homme qui sauva le monde a servi à chaque fois d’introduction à un débat sur l’arme nucléaire. A cela s’est ajouté une manifestation devant la Mairie de Morlaix comptant parmi les municipalités ayant signé l’appel au gouvernement réclamant son engagement pour le TIAN.

Enfin au cours d’un « débat » organisé par le député Larsonneur visant principalement à exposer la politique de défense du gouvernement, une militante du CIAN parvenait … après une longue attente, à se faire entendre et exposer nos positions. Auparavant les membres de la commission de la Défense qui accompagnaient le député avaient pu se faire une opinion de nos positions par une large distribution de tracts dans les couloirs de la Fac.