SEMINAIRE 2025 SUR LA REFORME DE L’ONU

INFORMATION IMPORTANTE : les conférences seront en vidéo partagées avec le logiciel ZOOM Les liens sont disponibles sous la description du (…)

LES RELIGIONS ONT UNE RESPONSABILITE A L’EGARD DE LA PAIX

Religions, guerres et paix suite de l’OB 140 Des déclarations aux actes Toutes les religions professent la paix. Un vœu pieux ? Pas pour (…)

LE PRIX NOBEL DE LA PAIX EN FINISTERE

Le 26 janvier le CIAN 29 ( Collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires) et quinze organisations politiques , syndicales et (…)

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT PAR UNE GRANDE DAME, CHRISTIANE HESSEL

Monsieur le Président de la République, Vous voici, à 47 ans, investi des plus hautes fonctions. Me voilà, à presque 97 ans, au crépuscule de (…)

RUE BUGEAUD, A BREST ET AILLEURS, DEBAPTISONS !

Une débaptisation de rue qui pose questions Ainsi il aura fallu moins de six mois depuis la sortie d’un rapport rendant publiques les agressions (…)

GENOCIDE A GAZA.... DEJA EN 1948

STOPPER LE GENOCIDE A GAZA ! Ce qui se passe dans la bande de Gaza n’est-il pas véritablement une honte pour l’Humanité ? Et comment l’Histoire (…)

POEME LIBERTE POUR L’UKRAINE KAMAL ZERDOURNI

Toi que l’on appelait jadis « la petite Russie » tu vois tomber tes fils et fuir tes habitants Cette grande soeur qui t’aimait tant (…)

CONFERENCE PROCHE ORIENT AVEC SALAH HAMOURI, mercredi 23 octobre

2 réactions d’un de nos lecteurs sur le conflit israélo-palestinien

STOPPER LE GENOCIDE A GAZA ! Ce qui se passe dans la bande de Gaza, n’est-il pas véritablement une honte pour l’Humanité ? Et comment (…)

EDITO L’ORANGE BLEUE NUMERO 139

Malgré les guerres et les violences, osons la paix ! Le monde est en plein conflit. Partout des foyers de violence s’allument ou (…)

UN BATEAU POUR GAZA A BREST LE 12 JUIN

35 semaines de guerre génocidaire d’Israël contre Gaza. Plus de 140 000 femmes, enfants et hommes assassinés ou blessés, ou disparus sous les (…)

RASSEMBLEMENT MARDI 28 MAI - 18 HEURES

A Rafah c’est l’horreur, le cauchemar au quotidien qu’on ne peut passer sous silence. Tou-tes demain à 18h place de la Liberté.