SUR LE CHEMIN DE LA PAIX A L’ECOLE

Un bel encouragement à reprendre le chemin de l’école cette année avec les bénévoles de l’Éducation à la Paix que nous apporte le témoignage des enseignantes à l’issue de notre passage dans leurs classes avec notre Parcours Paix.
« Interventions très sereines, sans jugement, chaque élève a pu s’exprimer librement et en confiance, les échanges se sont déroulés dans la bonne humeur, c’était un temps fort de la vie de la classe, une belle expérience qui marquera les enfants et les enseignantes. »
« Travail sur les différences, la tolérance, les règles de vie, les sentiments et les opinions, tous ces thèmes sont abordés ».
« La grande qualité d’écoute des intervenants a permis de libérer la parole des enfants, et le travail en petits groupes a facilité ces échanges."
Ces témoignages sont pour nous bénévoles le baume au cœur qui nous invite à poursuivre notre action.
Michèle Pichavant, l’Orange Bleue, numéro 139
Témoignage d’une enseignante de CM1- CM2 de Kerbernard
« Je voulais vous dire que le gros bonus de cette année, en plus de tout ce que les élèves arrivent à appliquer après votre venue à chaque fois, c’est la dénonciation de la "toute puissance". Ils comprennent qu’ils méritent d’être respectés, d’avoir leur mot à dire, et qu’ils peuvent dire non et parler aux adultes quand il y a un abus de pouvoir. Cet outil a été indispensable aux élèves pour se défendre. Pour ceci je vous suis énormément reconnaissante !
J’ai vraiment hâte de recommencer avec vous l’an prochain !! »