MISSILES EN CROISIERE

Le délicieux langage militaire, abondamment relayé par les médias , nous gratifie d’expressions choisies destinées à minimiser les effets des (...)

MINE DE RIEN

Avis au lecteur d’Orange Bleue : Il y a de bonnes raisons de se préoccuper de minerais. Et si l’époque nous oblige à nous intéresser davantage (...)

HOLD UP SUR LE LIVRET A

Le lobby militaro-industriel est insatiable. Il ne lui suffit pas d’avoir obtenu une augmentation de 40% du budget des armées dans la loi de (...)

L’HOPITAL D’INSTRUCTION DES ARMEES SE MET EN RETRAITE

D’après un article paru dans le O-F du 14 juin 2023, Marie-Dominique Colas (médecin cheffe de l’HIA) nous explique que le « contexte (...)

LE CIAN 29 EN ACTION

Dans le cadre du 2ème anniversaire de l’entrée en vigueur du Traité d’interdiction des Armes Nucléaires, le Collectif Finistérien pour (...)

LA GUERRE ECOLOGIQUE EXISTE-T-ELLE ?

Au salon Euronaval 2022 le magazine Mer et Marine a présenté Blue Shark, le nouveau navire de combat de Naval Group. On connaissait la (...)

CE JOUR-LA, J’AI COMMENCE A ME MEFIER

Quand j’ai vu le tout nouveau Président de la République remonter les Champs-Elysées dans un véhicule militaire, lors de son investiture, j’ai (...)

VENTE D’ARMES AU PAYS DES DROITS DE L’HOMME

Au pays des droits de l’Homme on ne s’autoriserait pas à vendre des armes à des régimes autoritaires et belliqueux qui pourraient les retourner (...)

LES RAISINS DE CORINTHE

Cocorico dans le journal ! La France va vendre entre un et deux milliards de Rafales à la Grèce. La Grèce, le pays au taux d’endettement le plus (...)

LE COMMERCE DES ARMES UN BUSINESS COMME UN AUTRE ?

Le GRIP ( Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix et la Sécurité ), édite une B.D. très documentée sur un secteur opaque du commerce (...)

LE LOBBY MILITARO INDUSTRIEL C’EST ÇA !

La dépouille de Serge Dassault, le premier marchand d’armes français, portée aux Invalides par des soldats des différents corps d’armée dont des (...)

CONFERENCE CLAUDE SERFATI, RESUME EN PDF

Pour compléter la conférence donnée par C. Serfati, vous trouverez en pièce jointe le pdf du diaporama diffusé.