Accueil > DEBATS - CONFERENCES - DIVERS

DEBATS - CONFERENCES - DIVERS

Dernier ajout : 3 janvier.

Articles de cette rubrique

  • UN MONUMENT QUI MERITERAIT UNE PLAQUE DE "RECONNAISSANCE"

    19 juillet 2017

    Au cours de notre traditionnelle « Randonnée de la Paix » à travers la ville, le 8 Mai dernier, nombreux sont les participants qui, lors de la visite au ginko-biloba ( hommage aux victimes d’hiroshima ) du square Beautemps- Beaupré, se sont interrogés sur la signification du monument de métal situé face à la rade au bas du jardin - aucune indication ni plaque commémorative renseigne le passant.
    Après recherches il s’avère que cette sculpture a été offerte à la ville de Brest par le sculpteur israëlien (...)

  • BALADE DU 8 MAI : ARRET DEVANT LE MONUMENT "AUX VICTIMES DE L’AMIANTE"

    19 juillet 2017

    Au cours de notre promenade nous tenions à marquer l’arrêt devant la stèle, souvent méconnue des Brestois, érigée en hommage à nos concitoyens qui connaissent la maladie, suite à une exposition prolongée aux fibres mortelles. Les travailleurs de la Navale, où l’amiante était utilisée de manière intensive en subissent aujourd’hui les graves conséquences. On compte actuellement plus de 2000 morts par an, ils seront 100 000 à échéance de 2050.
    Déconstruction, dépollution et décontamination, il existe là des (...)

  • LE DEBAT DES PRESIDENTIELLES

    10 avril 2017

    Comme à chaque échéance présidentielle, l’Université Européenne de la Paix organisait le 29 mars dernier une soirée-débat sur les questions de défense, sécurité et paix. Y étaient invités tous les porte paroles locaux des candidats à l’élection présidentielle, à l’exception de celui du Front National.
    Seuls Pierre-Yves Cadalen et Reza Salami, représentants respectifs de Jean-Luc Mélenchon et de Benoit Hamon ont répondu à notre invitation.
    Parce qu’il contribue à forger l’opinion des citoyens, le débat public (...)

  • AVANT L’ETE, DATES A RETENIR

    19 avril 2016

    Festivités….
    Comme vous avez pu vous en apercevoir, ce numéro 100 de l’Orange Bleue s’habille de couleur et vous offre son histoire au cours de ces vingt ans, par un supplément gratuit agrémenté de dessins humoristiques sur les différents sujets abordés dans nos colonnes durant toutes ses années. A cela s’ajoutera une exposition de dessins et peintures sur le thême de la Paix, avec notamment les réalisations, fruits des réflexions des enfants des Patronages Laïques de la Cavale Blanche et Jean Le (...)

  • INVITATION ASSEMBLEE GENERALE, ET INVITATION A DEBATTRE !

    7 mars 2016

    Dans l’agenda
    Trois dates importantes à retenir pour les deux prochains mois :
    Mercredi 16 mars
    INVITATION A DÉBATTRE DE L’AVENIR INDUSTRIEL DE BREST
    Avec la fin programmée des grands carénages des SNLE pour 2017, sans qu’aucun nouveau chantier ne soit à ce jour annoncé pour assurer le maintien du plan de charge de l’arsenal, une fois encore l’avenir du premier moteur industriel brestois est en suspens. D’autant qu’avec les retards qui ne cessent de s’accumuler dans la réalisation des travaux du (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30