Accueil > EDUCATION A LA PAIX > PAIX, EDUQUER, S’ENGAGER SUR LES CHEMINS DE LA PAIX

PAIX, EDUQUER, S’ENGAGER SUR LES CHEMINS DE LA PAIX

mardi 19 avril 2016

Le Chemin de la Paix du 8 mai.

Le 8 mai 2015 revêtait un aspect particulier, marquant le 70ème anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale, commémorant en même temps un autre moment sombre de l’histoire de notre pays : les massacres de Sétif, Guelma et Kerrata.

Nous renouvelons cette année la traditionnelle randonnée à travers la ville, dédiée aux victimes de toutes les guerres, avec les différents arrêts près des constructions et monuments, rappelant aux passants les terribles épreuves endurées par les Brestois durant ces années 39-45, la visite de l’abri Sadi Carnot, avec un film retraçant ces événements, restant le point fort du circuit.

Le départ de cette promenade s’effectuera à partir de 14h30 au monument aux morts, pour se terminer aux environs de 16h30-17h00 au square Beautemps-Beaupré.

Un livret souvenir du Chemin de la Paix parcouru sera remis à tous les participants.

Education à la Paix.

L’expérience se poursuit avec les élèves des écoles Kerbernard , Jacquard et Pilier-rouge, ainsi que des 6ème du collège Anna Marly. Les enfants y trouvent un intérêt évident, et la collaboration enseignants militants de l’UEP, est bénéfique à l’ensemble des partenaires.

La participation active de l’Education Nationale à l’expérience est un encouragement pour nous, dans la poursuite de nos efforts en cette direction.

Répondre à cet article