Accueil > DEBATS - CONFERENCES - DIVERS > PLUS CHAUD QUE LE CLIMAT !

PLUS CHAUD QUE LE CLIMAT !

mardi 9 juillet 2019

Fin de l’année universitaire pour les uns, le bac en perspective pour les autres, les jeunes étaient le 24 mai dernier moins nombreux qu’en mars mais tout aussi chaud bouillants pour défendre la planète. Pour cette deuxième marche pour le climat les organisateurs avaient invité les associations.

L’Université Européenne de la Paix, bien naturellement répondait présent, y voyant l’occasion de sensibiliser les jeunes à l’autre danger qui menace l’humanité : les armes nucléaires. Présents au cœur de la manif avec nos tee shirts « antinucléaires », lors d’un arrêt au carrefour Siam/rue de Lyon nous avons pu prendre la parole pour dénoncer le rôle que tiennent les grands groupes bancaires dans le financement de la bombe et éveiller la responsabilité citoyenne de ceux qui y déposent leur argent.

L’endroit était particulièrement approprié, car à ce carrefour, comme il ressort du tableau ci-dessous, se trouvent les agences de deux des groupes les plus impliqués dans ce financement.

Arrêt devant les banques

JPEG - 56.3 ko

Document :

JPEG - 98.1 ko

Au terme de la marche en ville, plusieurs activités étaient organisées au Cours d’Ajot. L’UEP y tenait un stand. C’était là, une nouvelle occasion d’informer sur les dangers de la militarisation du monde et la nécessité pour l’avenir de la planète de construire un monde de paix.

JPEG - 1.1 Mo

Une nouvelle journée de grève mondiale pour le climat est programmée le 20 septembre à laquelle bien sûr l’UEP à nouveau s’associera.

L’Orange Bleue, numéro 115

Répondre à cet article