Accueil > DEBATS - CONFERENCES - DIVERS > CAFE DISCUSSIONS PAIX

CAFE DISCUSSIONS PAIX

mardi 7 novembre 2017

JPEG - 3.5 Mo

Il y a deux ans, le groupe « éducation à la paix » décidait de lancer un groupe de discussions sur le thème « poésie et paix ». En septembre 2016, nous avons décidé de continuer cette activité en centrant les thèmes sur l’ « éducation, l’apprentissage de la paix ». ... Nous avons abouti à la conclusion que nos messages sont empreints de termes d’amour, de sympathie, d’affection, d ’écoute.... mais aussi d’antipathie, d’hostilité, d’inimitié, de haine... Quels modèles offrons nous à nos enfants, aux jeunes ?

Au premier trimestre de cette année 2017- 2018, nous avons décidé d’échanger sur les « Quatre accords de Toltèques ».

« Que votre parole soit impeccable »,

« Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »,

« Ne faites pas des suppositions »,

" Faites toujours de votre mieux ».

Nous nous retrouvons le second lundi de chaque mois au bar « Le Voltaire  », rue Voltaire à Brest. Notre groupe s’est bien agrandi pour atteindre 17 personnes ce mois ci. La prochaine rencontre a lieu le lundi 13 novembre à 18h ; le thème sera « Ne faites pas de suppositions »

« Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout. Le problème est que nous croyons ensuite qu’elles sont la vérité... Nous faisons des suppositions sur ce que les autres font ou pensent et ensuite nous en faisons une affaire personnelle... voilà pourquoi on crée des problèmes »

Ne venez pas seul, ne venez pas seule, ne venez pas seul, ne .......

Paru dans l’Orange Bleue, n° 106

Répondre à cet article