L’UEP est partie prenante du rassemblement de soutien ce samedi :

Avec les Ukrainiens et les manifestants russes pour dire # Non A La Guerre

• 15 413 manifestants dont 113 enfants participant aux manifestations contre la guerre en Ukraine ont été arrêtés en Russie, depuis l’invasion de l’Ukraine.

• Les autorités russes veulent instiller la peur au sein de la population. En muselant l’expression de toute opinion antiguerre, le Kremlin, veut donner l’impression que la résistance n’existe pas. Mais elle existe. Le mouvement antiguerre en Russie se poursuit malgré l’adoption de restrictions draconiennes et malgré une violente réponse policière.

• Aujourd’hui, toutes ces personnes qui ont eu le courage d’exprimer leur opposition à la guerre en Ukraine malgré tous les risques encourus, n’ont plus la possibilité de le faire. Alors, nous allons porter leur voix : exprimons toute notre solidarité aux manifestantes et manifestants russes et montrons aux autorités la force de la solidarité internationale.

Puisque les manifestants russes ne peuvent pas faire entendre leur voix librement, nous le ferons pour eux.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
le SAMEDI 11 JUIN 2022 de 16 à 18H
Parvis marie Paul Kermarec Square Mgr ROULL 29200 BREST

GROUPE AMNESTY BREST

Le Collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires (Mouvement de la Paix, Université Européenne de la Paix, Agir pour l’Environnement et le Développement Durable, Association France Palestine Solidarité, Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami-es Contre la Guerre, CGT, FSU, Solidaires, Europe Ecologie Les Verts, Ensemble !, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Union Démocratique Bretonne) et les organisations associées contre la guerre en Ukraine (Amnesty Internationale, Iroise-Ukraine, Ligue des Droits de l’Homme, Confédération Nationale du Travail, Union Pirate, Brest Nouvelle Citoyenneté, Génération.s, La liste citoyenne, Parti Socialiste, Radicaux de Gauche, Union Communiste Libertaire) soutiennent cette initiative et appellent au rassemblement.